“Rencontre avec Laurence Souksi et Frantz Fray – Galerie Espace 4, 9 rue Mazarine, 75006 Paris”
C’est ainsi que s’intitule l’article paru aujourd’hui sur Artcualité.com, un site dédié à l’Art, dans le but de célébrer l’Art.
Un article pour parler de la profession, du marché, des attentes des professionnels, du métier d’antiquaire dans le monde des arts asiatiques.
Extrait: “L’actualité du marché de l’art aurait tendance à induire le lecteur en erreur. Les envolées connues dernièrement chez Sotheby’s Hong Kong pour un bol en porcelaine chinoise (adjugé 26 millions d’euros, frais compris) ne reflètent en effet nullement l’ensemble d’un secteur vaste et très spécifique dans chacune de ses branches.
Les tabatières chinoises intéressent pour leur part une infime partie de collectionneurs, et principalement les chinois. L’engouement perçu ces dernières années pour l’art traditionnel de leur pays – phénomène à mettre en lien avec la mondialisation -, ne permet pas pour autant de cibler un marché de connaisseurs. Les acheteurs chinois portent un intérêt tout particulier pour les objets en jade ou en porcelaine, sans toutefois entretenir une culture des objets, de leur histoire et de leur conception.“